Les sols :
Le carrelage :
Le classique des classiques, la référence salle de bain est bien sur le carrelage ! Des milliers de modèles vous attendent pour faire votre choix.
Bien sûr, le blanc est une valeur sûre. Indémodable et lumineux, les carreaux existent dans nombreux formats et dans une variété de textures pour donner du relief et du style. Du carrelage “métro“, à tout petit prix, mais à effet décoratif garanti, aux grands carreaux plus design, le choix est vaste. On peut y ajouter une frise de carreaux de couleur qui va égayer la pièce et lui donner du pep’s. Les carrelages existent également en version imprimée, effets marbres ou autres aspects décoratifs.
Le gris est également une belle tendance pour une ambiance plus contemporaine, dans un esprit plus industriel. Les vasques s’assortissent facilement avec une large gamme de coloris et même de formes. On en trouve de très belles propositions dans les supermarchés de bricolage comme dans les magasins spécialisés en sanitaire. Tons taupes en résine presque mate, gris clair rappelant le béton, ou blanc pur pour twister l’ensemble, votre salle de bain peut également être un très beau lieu d’expression de votre style et de vos envies.
Plus classique, les coloris beige et sable apportent beaucoup d’élégance à la salle de bain et lui donne une ambiance plus cosy. Vous pouvez jouer avec des miroirs et des luminaires plus classiques inspirés des hôtels de luxe pour lui conférer une touche plus luxueuse.
Si vous appréhendez l’aspect froid du carrelage traditionnel, une belle alternative peut-être le carrelage type bois. Avec ce modèle de carreau, vous conciliez l’esprit accueillant et chaleureux du bois avec la praticité du carrelage.
Une envie de vraie couleur ? On a tous rêvé d’une salle de bain aux allures de cartoon, de mosaïques colorées, de couleurs fortes ! C’est possible, bien sûr et c’est très joyeux ! Toutes les audaces sont permises, c’est Votre lieu, celui qui vous inspire et vous ressemble… celui qui vous booste aussi chaque matin. Ne vous interdisez rien, mais gardez en tête que la salle de bain est un lieu qui dure. En effet, il est plus facile de changer la peinture de son salon que le carrelage de sa salle de bain, aussi, pensez sur le long terme et optez pour une couleur dont vous ne vous risquez pas de vous lasser trop vite.